L'histoire du jeu

Play Watan site.png

L'aventure de Play Watan a débuté par l'exploration d'une jeune maman marocaine des rayons ludiques et jeux culturels au Maroc et en France à la recherche d'une offre dédiée à notre cher Royaume. C'est avec surprise et non sans déception que, désirant transmettre à sa fille née sur Paris son attachement à son pays, elle a remarqué un vide. 

Naturellement, la volonté de concevoir un jeu sur son Maroc mais aussi celle d'entreprendre ont germé en elle. C'est ainsi que la pensée de se retrouver en famille ou entre amis autour d'un jeu accessible, à travers lequel on peut tester ses connaissances pour les plus grands ou en acquérir de nouvelles pour les petits curieux, lui ont servi d'inspiration. La Nature de l'homme est après tout de jouer et à tout âge !

 

C'est cette inspiration qui a esquissé un sourire à la pensée de ces moments conviviaux. C'est cette idée de conjuguer culture et convivialité qui l'a accompagnée tout au long du périple et qui a donné vie à son projet culturel.

 

Le premier jeu by Play Watan "Le Maroc en Couleurs" a donc été imaginé à Paris puis 100% conçu à Casablanca, le "Made in Morocco" étant important à ses yeux. Apprendre, découvrir, redécouvrir ou transmettre en jouant et partageant des moments de convivialité autour du Maroc, telle est la vision qu'elle concrétise à travers Play Watan et qui elle espère, en tant que mère, trouvera sa place dans tout foyer attaché au Maroc, ici et ailleurs, origines et identité allant de pair.  

Famille Play Watan.png
Palmier_edited.png

Play Watan

52 Bis rue Labrouste, 75015, Paris, France

T : +33 (0)6 98 79 90 38

E : hello@playwatan.com

www.playwatan.com

©2021 Play Watan

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon